Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

who I am ?

Rechercher

Vu par ci, par là...




....................

Rubriques

11 janvier 2010 1 11 /01 /janvier /2010 21:20

Impossible de vous laisser vous torturer les méninges. Il est vrai que de temps en temps j'aime bien vous laisser chercher mais le but n'est pas de vous ennuyer. Christiane, tu as raison de poser tes questions.

Je vais d'abord vous dire comment j'ai fait ce dessin (pour répondre aux interrogations de Pom).
J'ai présenté ce dessin là à mon zhom
japanese-garden 0039montageparce que je voulais vous présenter un dessin propre et je lui ai demandé s'il n'avait envie de jouer avec autocad (logiciel professionnel de dessin) et voilà ce qu'il m'a donné.
montage
Il ne me restait plus qu'à mettre les lettres, les petites flèches et mettre en évidence les différentes bandes à composer et voilà.

montage3 copie
Sur ce schéma je vous montre la PREMIERE partie du travail quelle que soit la taille que vous avez choisie pour votre ouvrage. Il s'agit donc de composer la bande entourée en rouge en assemblant d'abord les losanges deux par deux (flèches bleues) puis la bande verte en assemblant les losanges aussi deux par deux (flèches rouges). Ensuite, vous pouvez assembler ces premiers assemblages les uns aux autres pour former les bandes rouge et verte.


Pour les triangles des lisières, ne vous inquiétez pas, je vais vous préparer un petit schéma, pour vous permettre de les construire. J'aime bien pouvoir vous donner la possibilité de changer les mesures à votre bon gré.

Pour le quilting, nous en reparlerons aussi, bien sûr.

Suis-je plus claire ? Dites moi !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

kitty 28/02/2010 21:59


superbe ce que je découvre là ! et merci pour toutes tes explications si importantes. J'adhère à ce projet superbe, il me faut juste trouver la teinte des tissus dans mon bazar à patch....je
dessine le matsukawa-bishi demain..hi hi et je te fais signe dés que j'ai commencé, bonne soirée.


julie 02/02/2010 21:01


Ouh la la


mom 12/01/2010 20:23


merci pour les com bonne soirée


christiane86 12/01/2010 18:01


c'est déjà plus clair, mais c'est pas gagné! pauvre MARIE Suz, je lui donne du souci.
Mais on va y arriver!!!!!!!!!!!!


Pom de l'atelierpapillon 11/01/2010 23:56


Je ne connais ce logiciel que de nom, pour moi, il était surtout pour les architectes. Mais tu sais bien l'utiliser, bravo !
Pour moi les explications sont claires. Merci !
J'avance lentement car je le fais à la main le soir devant la télé... J'ai déjà eu besoin de découdre une couture, il faut être vigilant !