Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

who I am ?

Rechercher

Vu par ci, par là...




....................

Rubriques

5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 21:00

Oh lalalala ! Voilà que je sème la panique ! après mon article d'hier. (ICI) Ne pleurez pas... je suis là. Voilà Christiane et Danielle en panne après avoir tracé leur losange aux côtés de 11 cm et elles ne sont peut-êre pas les seules ....... Bon pour tout vous dire, vous êtes dans la situation dans laquelle j'étais il y a quinze jours !

Maintenant que je me suis bien cassée la tête,  je vais essayer de vous faire profiter de mes cogitations (pendant ce temps là, je ne pense à rien d'autre !)et  d'être plus claire car si vous n'avez pas compris cela ne peut pas être parce que vous êtes nulles !!!!!
Regardez bien le dessin ci-dessous. Mes chiffres n'étaient pas très lisibles sur le précédent article. Vous allez placer les point de repère pour tracer vos lignes de partage. Entre W et X vous avez 6 cm et 5cm à droite. Le point n'est donc pas au milieu (il est décalé de 1 cm). Entre X et Y votre point est à 5 cm de X et donc à 6 cm de Y. et ainsi de suite. Ensuite vous relayez les points opposés.


japanese-garden 0017 copie copie

C'est ce décalage que nous allons exploiter ensuite comme je l'ai indiqué dans l'article précédent.

Vous êtes prètes à couper vos gabarits pour jouer avec ?

Si vous décidez de découper vos tissus, préparez de petites lettres sur des étiquettes autocollantes. Découpez les et placez les au fur et à mesure sur chacun des morceaux correspondants.

Si vous voulez que je fasse un article pour récapituler les deux articles, dites le moi.


En tous les cas, si vous avez décidé de vous lancer dans ce challenge, dites le nous. Et puis dites nous aussi quel genre de tissus vous choisissez. Vous savez que vous pouvez faire un charm quilt (voir ici les caractéristiques). Il suffit de jouer avec des couleurs claires et des couleurs foncées.

Bon, j'attends de vos nouvelles........






Partager cet article

Repost 0

commentaires

danielle 06/01/2010 21:52


Grosse erreur de ma part, j'ai nommé Marie-Danielle au lieu de  Marie-Suzanne ! Oh pardon !!
Voilà ce qui arrive lorsque l'on écrit trop vite et qu'en plus on ne se relit pas, c'est ce qui m'est arrivé et j'en suis vraiment désolée. Pourrais-je me faire pardonner ?? patchamitiés ;
Danielle22.


michele picard 06/01/2010 15:13


pas confuse mais perplexe ,car j'ai construit mon losange sans probleme et pris le milieu de chaque coté et apres avoir tracé les diagonales  et decoupeet rien
aalors je comprends mieux si on decale le point pour joindre le diagonales hé he
je commençais à me dire que j'etais tres vieille
bise
michele


lorraine 06/01/2010 13:40


   ouf !!!!! sauvée ma géométrie est trop loin et mes petites cellules grises fonctionnent au ralenti
donc un grand merci pour cette aide précieuse
bonne journée à vous toutes
p.s. ma couleur sera le bleu !


Chabouk 06/01/2010 12:23


Bonjour, Marie Suzanne, juste un petit mot pour te souhaiter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Que tous tes projets soient réussites.
A bientôt.


martine 06/01/2010 09:17


faut avoir eu combien en maths au bac ???? lol
BONNE ANNEE A TOI