Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

who I am ?

Rechercher

Vu par ci, par là...




....................

Rubriques

11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 09:24
Cet article n'est pas une publicité. Il s'agit simplement de vous parler d'un puits d'énergies de toutes sortes généré par une grande passion :le patchwork,  les arts textiles ! 
France-Patchwork est géré et animé par des bénévoles passionnées, extrêment compétentes, généreuses, dynamiques, ouvertes et patientes !
Abonnée depuis janvier 1987 (un cadeau pour mon noël 1986,) j'ai régulièrement renouvelé mon abonnement et c'est toujours avec un immense plaisir que je reçois la revue, chaque fois plus belle que la précédente. Voici celle de ce premier trimestre 2010...!   Rien que la couverture montre à quel point elle a été préparée comme un cadeau pour chacune des adhérentes. Vous trouvez que j'en fais un peu trop ? Et bien non ! Je le pense et donc je le dis !
Avant de vous parler du site, je vous laisse regarder t
ranquillement...


a-divers 0481Toutes les impressions sont réalisées avec des encres végétales. Cette revue est certifiée imprim'vert ! France patchwork pense aussi à l'environenment !
a-divers 0480
Maintenant je vais vous parler un peu du site....Vous y trouverez entre autres des informations concernant vos délégations (L'abonnement vous permet de participer à des   réunions et manifestations de votre délégation. Vous y serez conviées dès que vous serez abonnées).
Vous y trouverez aussi un forum technique , un vrai lieu de partage.
Et puis, vous y trouverez de bonnes adresses pour acheter vos tissus si vous n'avez pas la possibilité d'aller dans les magasins.


Après cette petite présentation qui permettra, je l'espère,  à celles qui ne connaissaient pas de découvrir un vrai "royaume" de beauté, de savoir-faire et de gentillesse à la fois, je retourne à mes aiguilles car sinon quelques unes d'entre vous (n'est-ce pas Sandy ?) vont taper du pied !  Oui oui, mon puzzle japonais prend forme tranquillement !



Partager cet article

Repost 0
Published by Mariezanne - dans COUPS DE COEUR
commenter cet article

commentaires

Coupons patchwork 10/09/2012 15:29


Merci pour ce blog, c'est trop rare de trouver de bonnes astuces pour le patchwork

François 30/03/2010 21:45



Bonjour.Un petit mot pour vous dire que ce que vous faites est superbe.Mon blog n'a rien à voir avec votre passion,quoi que...J'ai été pendant 15ans mercier sur les marchés de région parisienne
et je me suis momentanement arreté car ça ne nourrissait plus son homme.Je vendais aussi des coupons de patchwork.J'ai tout gardé précieusement abrité dans un box, caché comme un trésor,puis je
me suis installé à Varsovie.Le metier me manque et en parcourant votre site, je crois qu'une étincelle s'est rallumée.Merci et chapeau bas pour votre travail passionné.



danielle 12/03/2010 12:00


Abonnée depuis Octobre 2003, (mais je connaissais l'Association depuis que le Salon des Loisirs Créatifs de Toulouse existe, c-à-d 1999, mais j'attendais de pouvoir me l'offrir, oups!), je me
considère comme étant privilégiée.
On forme une grande famille de passionnées du patch dans cette Association faite par des bénévoles.
J'attends toujours avec impatience l'arrivée de notre magnifique revue. Il y en a d'ailleurs pour tous les goûts.
Les Journées de l'Amitié sont autant de joies et de partage entre nous, organisées pour nous par l'Association (Merci !).
En deux mots, comme dirait je ne sais plus qui : "pourvou qué ça doure" ! hihihi
Patchamitiés, Danielle*


cocopatch 11/03/2010 21:09


oui, c'est une belle revue mais je suis d'accord avec le com de Chrtiane86. les modèles présentés sont toujours gigantesques, et donc une consommation de tissu incroyable. J'aimerai y trouver petit
set ou panneau plus souvent pour aborder une technique que je ne connais pas. Par contre, en tant que prof d'histoire , je me régale des articles sur l'histoire des blocs ou des styles.... bonne
idée d'avoir fait leur pub!


Pom de l'atelier papillon 11/03/2010 12:06


Je confirme, la revue nous aide à appartenir à une grande famille, à progresser, à évoluer dans des directions inconnues, à explorer ce qu'il y a en soi à travers les ouvrages et les techniques des
autres. C'est une fenêtre ouverte sur le monde textile, c'est un moment de plaisir à sa lecture, même si je ne fais pas les modèles proposés, ils m'inspirent. J'avais envie de le dire ! lol !