Rechercher

Vu par ci, par là....




rubriques

Calendrier

Juin 2012
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

Recommander


Samedi 21 août 2010 6 21 /08 /Août /2010 11:58
- Publié dans : DENTELLES....

J'aurais pu appeler cet article "Quand le Japanese puzzle, nous conduit vers la dentelle au fuseau". Pourquoi ?


Et bien voilà, quand j'ai commencé le tuto du Japanese puzzle, appelé aussi diamants d'Anvers, IDA m'a envoyé un petit mail en me disant : "J'ai en cours un ouvrage que je dois absolument terminer dans les plus brefs délais, c'est un patch pour ma fille qui se marie le 17 juillet . et je dois aussi confectionner son coussin d'alliance. J'en avais fait un, mais elle a réalisé une bordure en dentelle au fuseau (je vis en bretagne, mais elle vit en haute-loire où elle a appris la dentelle aux fuseaux). Sa bordure est trop grande, je dois donc refaire in coussin, coudre la bordure à points invisibles, ainsi que 2 coeurs entrelacés qu'elle a aussi réalisé aux fuseaux.
C'est très joli et très fin.
Donc le Japaneese puzzlze, c'est pour après."


Je lui ai donc suggéré de m'envoyer une photo de ses ouvrages quand ils seraient finis. pour que je les montre ..et...et...et il y a quelqeus jours j'ai reçu un nouveau message de IDA qui disait :

 

Comme promis Je t'envoie une photo du coussin de mariage . Ma fille a fait la bordure et les coeurs en dentelle aux fuseaux et moi j'ai fait le coussin et cousu les dentelles dessus. Je te mets en plus  la photo du patch que je leur ai fait et offert le jour du retour de noces.
Le mariage s'est super bien passé. Il a fait très beau. , mais çà passe si vite les 2 jours.

 

Donc voici les oeuvres de IDA !


mariage le 17-07- 2010 (27)

 

  Vous voulez voir un peu mieux ? Yaka demander ! 

 

mariage le 17-07- 2010 (29)

 

  Et voici le patchwork !


 

Mariage Virginie et Gérald 531

 

Bravo IDA et merci pour ce partage. Je suis certaine que chacune des lectrices de cet article va te laisser un petit mot.

 

Ecrire un commentaire
Voir les 13 commentaires - Communauté : Les Piquées du Fil
Retour à l'accueil

Commentaires

tres joli le cousin ainsi que le patch, ce sont des bon souvenir pour toi

bises

Commentaire n°1 posté par chantal le 21/08/2010 à 13h16

TOUT  est " MAGNIFIQUE". Dommage que ma fille ne se décide pas, je me seais inspirée du coussin  d'alliances.J aprs ds la mayenne ramener les petits chez eux, après je me remets aux "aiguilles". Bise

Commentaire n°2 posté par christiane86 le 21/08/2010 à 13h27

Le coussinet de mariage : un pur ravissement ; en bref, j'adore.....

Quant au patch, il est superbe. Et si je lui envoyais mes bouts de tissus.......... mdr !!!!

Bises et bon week-end

Commentaire n°3 posté par Renée G. le 21/08/2010 à 17h53

Ca c'est du cadeau ! j'aurai bien aimé en avoir un semblable... superbe et raffiné. Bonne soirée, véronique

Commentaire n°4 posté par MORET le 21/08/2010 à 20h41

c'est superbe, et original pour un coussin d'alliances

Commentaire n°5 posté par monique le 21/08/2010 à 22h08

que c'est beau!!!!

quel beau travail, de la mère et de la fille!!!!!!

Commentaire n°6 posté par diedouchka le 21/08/2010 à 22h25

Vraiment ravissant ce coussin d'alliances ! Magnifique travail de finesse ! Félicitations ! Le quilt est superbe aussi, bien sûr ! Bravo !

Commentaire n°7 posté par Pom le 21/08/2010 à 22h50

quel art la dentelle ! toute en finesse et délicatesse, c'est le reflet de la femme !

je m'y suis initiée avec ma soeur qui fait de la dentelle du Puy en Velay mais il me faudrait au moins trois vies pour faire tout ce que j'aime !

Commentaire n°8 posté par Geneviève le 22/08/2010 à 10h04

Quel joli patchwork !

Le coussin est très beau aussi...

Commentaire n°9 posté par Laurence le 22/08/2010 à 18h29

C'est magnifique! C'est mon rêve de faire de la dentelle aux fuseaux.

Merci de nous montrer de si beaux ouvrages.

 

Karin

Commentaire n°10 posté par karin ponte le 23/08/2010 à 12h08

Regardez notre site: www.lesdentellieresdelaluzege.com pour avoir plua de renseignements sur notre couvige.

Commentaire n°11 posté par Jacqueline le 27/08/2010 à 22h17

Quel site ! Formidable !

Réponse de Mariezanne le 27/09/2010 à 07h09

salut

j'aime bien le coussin quand au patcwork il est super 

bonne soirée

Commentaire n°12 posté par tiot le chti le 08/09/2010 à 08h21

J'ai promis à ma nièce de lui faire son coussin d'alliances. Je trouve le vôtre superbe.

Les deux coeurs sont extraordinaires. Quel fil avez-vous utilisé ?Où avez-vous trouver le modèle ? Pouvez-vous me scanner le carton ?

Si pas possible, tant pis, mais c'est vraiment beau.

Si possible, un grand merci et continuez vos chefs d'oeuvres.

Josette

Commentaire n°13 posté par josette le 28/11/2011 à 13h35

Je vais contacter IDA pour savoir si elle peut répondre à ta question car ce n'est pas moi qui ai fait ce coussin. Je te tiens au courant dès qeu j'ai des nouvelles. Bonne journée

Réponse de Mariezanne le 29/11/2011 à 08h28
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés