Rechercher

Vu par ci, par là....




rubriques

Calendrier

Juin 2012
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

Recommander


Dimanche 17 janvier 2010 7 17 /01 /Jan /2010 07:52
- Publié dans : PAS A PAS...TUTOS - PUZZLE JAPONAIS


Bon, j'arrête de vous faire languir ! Voici la fin du tuto du Japanese puzzle.(Le début est ICI). Aujourd'hui, je vais vous expliquer comment  j'ai fait pour préparer les gabarits des bordures . Cette façon est valable quelles que soient les dimensions de vos losanges.
J'ai fait un plan à échelle à l'aide de mes gabarits sur une grande feuille de papier. Si vous observez bien, les gabarits Y, Y', X , X' apparaissent évident en blanc en traçant le contour qui suit les pointes des losanges. Vous voyez ?

Il ne vous reste plus qu'à préparer vos gabarits Y, Y', X et X'  en faisant bien attention à reporter les lettres dessus

Gabarits coins copie
et à mettre vos flèches de droit fil sur le côté qui sera en lisière. Vous verrez que les droits fils et les biais vont parfaitement s'alterner.
montage total japanese puzzle


Si ces explications ne sont pas suffisantes, dites le moi en essayant d eme poser des questions précises.

D'autre part, je vous ai dit que je pourrai faire un récapitulatif par mail (document Word) pour celles qui le souhaitent. Merci de me confirmer votre intérêt par un commentaire en bas de cet article.

Je vous montrerai bientôt l'avancée de mon travail et pour celles qui le peuvent, envoyez moi des photo.

Dans un prochain article, nous reparlerons des bottes de Christiane  et je vous montrerai un autre joli travail..... Suspense !

Ecrire un commentaire
Voir les 7 commentaires - Communauté : Les Piquées du Fil
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés