Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

who I am ?

Rechercher

Vu par ci, par là...




....................

Rubriques

14 juin 2007 4 14 /06 /juin /2007 08:45
(si vous avez manqué le début un petit clic ici)

Vous êtes bien installée...vous savez que le travail à la main est plus long.... donc voici la fin du travail à la machine et l'exécution des cinq points de broderie main pour lesquels je me suis confortablement installée dans le jardin, encouragée par les oiseaux...et mon z'hom qui surveillait la présence des petits défauts (mauvaise tension du fil, dérapage....) et il faut le dire, me donnait quelques bonnes idées..(enfin, moi je les ai trouvées bonnes....)

Donc, je vous ai laissé (e) avec le centre du mandala... appelons un chat...un chat euh non un mandala...ici !
Vous me voyez mal partie et bien non le sujet est sérieux.
Je dois d'abord vous dire que depuis  de nombreuses semaines, mon imagination a été alimentée par tous les mandalas qui ont été adressés à Katara par Tao, Andrée, Janou, Lili, Bellelurette, Claire, Nessy, Xoumette, Françoise, Miriel, Franqui,  et encore plein d'autres.... (Si vous n'avez pas été voir, offrez vous cette petite visite très agréable. Katara est dans mes liens chouchous bien sûr ) La richesse des couleurs, la complexité et la  précision des dessins, la rigueur,  et les symboles  représentés m'ont vivement impressionnée.
D'autre part, si vous avez bien suivi, c'est maintenant le moment d "attaquer la partie broderie main ce qui n'est pas mon fort !!!
Pour me donner de l'espace sur cet ouvrage, je décidais d'agrandir  ce centre d'ouvrage ...et voilà ce que cela donne :


Vous voulez voir d'un peu plus prêt ? Voilà...
La, vous pouvez constater d'ailleurs que la piste n'est pas sablée... non, en fait je ne l'ai "sablée"  qu'après le montage total !!!! ..bon ça m'arrangeait de vous le présenter comme cela....
Maintenant vous avez une vue d'ensemble  avant l'exécution des  broderies main.
C'est à ce stade que j'ai  sorti mon petit livre de broderie dans lequel j'ai trouvé toutes les explications .
  et je décidais de commencer par le point de chausson...en surjet ... vous saviez que ça existait ? moi pas.... Mon choix s'est porté dessus un peu par paresse (ne riez pas... mais si vous pouvez rire !!!!)  car lorsque j'ai aperçu les deux lignes parallèles je décidais de les faire à la machine et de prendre ensuite un joli ruban fin, multicolore pour la deuxième partie main.....
Pendant que j'étais toujours installée devant ma machine, je  brodais les rayons des demi-roues  avec un point proposé par ma machine....
Bon maintenant, vous avez le droit de voir le résultat
de cette partie là :

Passons au point de chainette .... plusieurs heures après...
'je vous avais prévenue que je n'ai pas appris la broderie chez Lesage !!!!

Bon, ça progresse et plus ça va plus l'idée du chapiteau de cirque  m'obsède... Le tissu de Dijane  me semble bien rendre  les effets de  lumière . Vous voyez... ce n'était pas voulu au départ... je me laisse porter par les messages délivrés par les étoffes.... c'est ainsi que je travaille... essayez vous allez voir...on oublie tout le reste ! (pendant un moment...)

C'est le tour du point d'épine.... là j'étais embarrasée... et c'est à ce moment là que mes filles nous offrirent une place au cirque du Soleil... (magnifique spectacle) et ce sont les jongleurs qui m'inspirèrent .... faire voltiger des anneaux !

et un petit embellissement avec un ruban aux reflets argentés...Quelques jours plus tard..... je m'attele au point de feston (ça y est Bellelurette le voici !)
et enfin.le point de bouclette !

Et bien, je crois qu'un petit entr'acte s'impose...... Ouiiiii, je sais .....vous aimeriez bien voir la suite et même la fin..... Alors, c'est promis... après  l'entracte....


Vous avez vu ? Il apporte le chapitre 8 dans son sac à dos ?.... Tra la li Youpi !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

http://www.medicalbillingprocessor.com 10/07/2014 12:49

Usually we do embroidery works using our hand. But it will be very difficult if we are doing works on big cushions and all. For such purposes, hand embroidery machines are available. Thanks for sharing more details about these machines.

:0091: lili :0010: 15/06/2007 17:20

j'ai compris pourquoi j'y comprenais rien quand je clique sur ton lien je bloque au chapitre 6, voilà pourquoi je ne voyais pas ton inspiration et ton magnifique travail, bravo c'est zoli tout plein, il me plairait bien ton cirque LOL
bonne fin de journée sous une cascade ... de bisous doux

Marie-Suzanne 15/06/2007 19:19

ah ba dis donc, il y a de l'agitation pendant l'entracte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les spectateurs ont l'air impatients............... Merci à tout le monde !!!!!!!!!!

brodev 15/06/2007 08:18

chaque épisode est très bien ficelé..l'intrigue , le suspens...et puis la fin qui...aghhh faut revenir voir le prochain..j'aime beaucoup comment tu écris tes articles même si je ne comprends pas toujours tout..en tous les cas pour les yeux c'est un réel plaisir..merci

katara 15/06/2007 07:55

Tu nous fais un cirque d'enfer Marie !!! Mais quelle grâce, quelle finesse dans tous ces traits, c'est digne d'un grand peintre à mandalas, tu t'éclates autant avec ton aiguille que moi avec mes pinceaux et c'est drôle car en ce moment je suis en train de finir deux mandalas à l'huile !! J'ai hâte de voir le numéro final ... demain ou aujourd'hui ?? et c'est quand que tu m'envoie le résultat en photo hein ?? bises ma grande et travaille bien.

Joelle 14/06/2007 21:56

C'est un véritable patrimoine ton chef d'oeuvre. Surtout, surtout quand tu auras terminé n'oublie pas de mettre quelquepart, au dos ou devant, ta griffe et la date. C'est une pure merveille et une valeur !
Je veux le même !!!