Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

who I am ?

Rechercher

Vu par ci, par là...




....................

Rubriques

12 juin 2007 2 12 /06 /juin /2007 07:57
En guise d'intermède,  dans  le déroulement de mon "histoire d'un ouvrage", (si vous avez manqué le début un petit clic ici) je viens vous livrer quelques "secrets" affectifs concernant ma machine à coudre qui est, c'est vrai, un bijou à plus d'un  égard. Mon z'hom dit que c'est une machine/outil.....beurk ! j'ai horreur de ce terme  qui pour moi manque de poésie. Mais, il aime bien me taquiner !

Il y a six ans, mes parents s'en allaient l'un derrière l'autre (trois mois d'intervalle) à 88 ans, après une dernière année très difficile. Il est vrai que perdre sa dignité est une rude épreuve... Ma mère en particulier est partie en colère après la vie ! et ses enfants en furent les  victimes... mots durs,  refus de partager...envie de diviser !!!  Elle a rarement montré la bonté qu'elle avait surement mais qu'elle n'arrivait pas à exprimer !  Pourquoi ? elle est partie avec ses secrets !

Alors, pour aller de l'avant, ne pas ruminer les mauvais souvenirs, je décidais de tout faire pour ne garder que les meilleurs  moments, ceux où elle cousait... elle était calme... elle avait travaillé chez Balmain comme première main.... le contact avec les tissu avait un pouvoir magique !
Mon père lui, doux, résigné était brillant. Il a participé à l'évolution de l'électronique et de l'aéronautique par ses nombreuses inventions....

Donc a leur départ,  j'ai décidé, avec une partie de ce qu'ils me laissaient, d'acheter une des machines à coudre et à broder les plus sophistiquées pour que ce soit un cadeau qui viennent d'eux et qui les représente tous les deux..qui les honore !
 
Cette machine est une Designer I de chez Husqvarna. Elle reçoit les disquettes sur lesquels j'enregistre les motifs que je conçois ou que je télécharge. Elle brode, elle coud vite ou lentement...elle est très docile !

Bien sûr, comme vous le savez, je suis  curieuse de tous les outils informatiques  et pouvoir associer toutes les techniques pour coudre et broder me fascine....

Maintenant vous  en savez un peu plus sur l'intérêt que je porte à ma machine !!!
Bonne journée à tous et toutes !


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie-Suzanne - dans CAUSETTES.....
commenter cet article

commentaires

francoise oleron 15/06/2007 07:03

Tu es très douée pour manier la machine comme celaBravoFrançoise

brodev 14/06/2007 01:02

c'est un bel hommage pour tes parents  que tu as mis dans cette machine...j'ai l'impression de ressentir les mêmes sentiments dans le sens contraire..à force d'avoir vu ma mère coudre sur sa machine pour nous habiller mes 2 soeurs et moi et parce qu'elle n'avait pas les moyens..je n'ai jamais appris à coudre et encore moins essayé...de peur de reproduire ce qu'elle cousait plus par necessité que par plaisir...j'espère un jour surmonter cela... merci pour ce témoignagne...

katara 13/06/2007 08:48

Je pensais bien hier que cette machine avait quelque chose de "spécial"... en fait c'est le souvenir qu'elle renferme... elle est un peu comme ma valise cette machine à coudre Marie-Suzanne... Je suis désolée pour tes parents... bises, je m'en vais lire la suite de l'histoire de l'éléphant !

Joelle 12/06/2007 23:43

Je trouve que ton hommage à tes parents à travers cet achat est merveilleux et c'est raconté d'une façon simple et émouvante. Je comprends l'attachement à cette belle machine et tout le bien qu'elle t'apporte. Une autre façon de faire revivre ses souvenirs, une très belle histoire d'amour.

AlmostFifty 12/06/2007 20:55

J'aime bien l'informatique, mais pas les machines à coudre.

Marie-Suzanne 12/06/2007 21:25

Tant pis ! De tout façon tu fais de belles choses avec tes mains !