Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

who I am ?

Rechercher

Vu par ci, par là...




....................

Rubriques

10 juin 2007 7 10 /06 /juin /2007 10:18
Pour cette nouvelle étape  (si vous avez manqué le début  ici).. me voici donc devant mon ordinateur...

J'ai décidé d'utiliser mon logiciel de broderie pour faire toute la mise en place de base. Le tracé des cercles sera sans doute plus facile et le placement des motifs que je m'apprête à choisir sera plus précis et plus sur.

Les dimensions de mon motif central, celui que je vous ai montré...va donc dépendre des possibilités que m'offrent mon cadre de broderie machine. Il est de 15 cm de large.
donc le plus facile était de partager le dessin  en quatre parties égales ce qui fut aisé avec photoshop.
Pour passer mon image de Quilt PRO 5 (logiciel patch) sur photoshop, le plus simple fut de faire une copie d'écran et d'aller transformer ainsi l'image en format JPEG... ensuite petit recadrage... ajustement des contastes, de la taille de l'image (dimensions et nombre de pixels pour qu'elle ne dépasse pas 900 ko mais qu'elle garde une bonne définition) et voilà le dessin prêt pour partir sur mon logiciel de broderie (embroidery plus).

Les traits sont biens marqués donc je vais pouvoir le numériser facilement.

et voici les tracés de couture  définis après un petit travail d'ajustement. (Pour celles qui veulent plus détail... n'hésitez pas à poser vos questions)

Tout construction doit avoir des fondations... ça y est...je vais pouvoir commencer à m'amuser !
J'aime trouver un thème pour mes ouvrages et souvent il vient  à partir d'un motif . Depuis le début, je ne sais pas pourquoi, l'envie de mettre des éléphants me trottinait dans la tête... je cherchais un peu sur quelques titres de télécharement gratuits et voilà celui que j'ai choisi :

Il est ti pas mignon ?  Que feriez-vous avec un petit "néléphant" comme ça ?...je vous laisse cogiter jusqu'à demain....
Très bonne journée !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Joelle 10/06/2007 23:28

Oui je pense que tu vas le mettre dans ton mandala !
Moi je le mettrai sur un sac !
Bises

crazypatch 10/06/2007 17:30

Tu ne vas rien pouvoir en faire, je l'adopte; il est trop mignon.
Bon, j'ai compris tu ne veux pas partager alors je te le laisse, moi j'ai mais chouettes.
Sinon pour ton éléphant tu va en mettre un dans chaque partie sans doute?????comme j'ai fait pour mes chouettes.
Quel machine as tu? surement une brodeuse, veinarde.

Marie-Suzanne 10/06/2007 19:22

Oui, Marie-Christine je sais j'ai de la chance...et c'est vrai... j'ai une brodeuse...mais si  on n'en a pas...on peut faire un petit appliqué, une broderie main. comme toi avec tes chouettes... qui sont vraiment très raffinées.....  là c'est vrai que j'ai voulu jouer avec un outil que j'ai et comme le dit très bien Bellurette il faut penser à changer la canette au bon moment !!! sinon...quel gâchi !!!! i. Mais quand je suis pas à la maison, comme toi je n'emmène que des aiguilles, mes chiffons mes mains et ....ma tête !i En tous els cas, ton habileté est bien supérieure à la tienne... j'invite toutes les lectrices à aller explorer ton site !!!  Franchement ça vaut le détour !

AlmostFifty 10/06/2007 16:30

Je reviendrai voir demain.

bellelurette 10/06/2007 13:47

Tu vas le mettre au milieu du mandala ?

Marie-Suzanne 10/06/2007 19:15

peut-être bien !!!