Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

who I am ?

Rechercher

Vu par ci, par là...




....................

Rubriques

8 juin 2007 5 08 /06 /juin /2007 10:36
Oui, il s'agit d'un mandala !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne crois pas vous avoir dit que lorsque je travaillais mon précédent "défi" textile avec European crazy, sur le thème de l'Orient ce qui a donné "les dames du lac", j'étais bien tranquillement dans mon coin à chercher des idées... je vagabondais sur internet d'un site d'Asie à un autre... et je tombais en admiration devant le temple de Bedugul... ce temple fut le point de départ de mon travail...

Personne à ce moment là ne connaissait ce qu'il se tramait dans ma tête, pas même mon "z'hom" (je prends ce terme à Joelle, car je le trouve rigolo !).

Or le 24 février (oui je connais la date) une certaine Katara me laisse un com très gentil .... Par curiosité, je  vais évidemment sur son site et Oh surprise, j'arrive sur une photo du temple de Bedugul !!!!!!!!!!!!!! Cela fait tout de même bizarre.... qui rime avec hasard....

Je parcours son blog et je découvre les mandalas... J'y ai immédiatement vu une source d'inspiration pour des créations textiles... (d'autres y avaient pensé avant moi, mais à ce moment là, je ne le savais pas).

Voilà donc, comment c'est parti....les jours se sont succédés... les atomes crochus se sont révélés....
 
Plusieurs jours après, Katara décide de lancer  une opération interactive sur son blog consistant à inviter tous ses lecteurs à colorier ou à créer des mandalas... Son succès fut au-dela de toute attente... ce qui me valut de rencontrer encore d'autres  bloggeuses  au grand coeur !

A ce stade, impossible de résister à l'envie de m'y mettre avec mes tissus, mes fils, mes logiciels, ma machine à coudre, mes aiguilles, mes mains et...ma tête..... Le coeur y était !
(Il faut aussi que vous sachiez que l'envie de partager cette histoire  avec d'autres m'a conduite vers une autre histoire "parallèle" que vous découvrirez un peu plus tard car je sais que Katara va lire assidument et donc je ne peux pas tout dévoiler"!!!!)

Je retournais donc observer tous les mandalas  exposés par Katara et c'est  à partir de celui-ci que je construisis mon schéma..... cela ne veut pas dire que l'ouvrage terminé lui ressemblera !!!


Voilà... c'est parti... demain... je vous expliquerai  comment j'ai travaillé mon dessin pour le reporter ensuite sur le tissu.
Bonne journée !
Pour celles qui ne connaissent pas Katara c'est ici


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Roselyne 14/03/2008 11:33

bonjour vos mandalas sont très jolis ,mon petit fils est très ( bien et mal )je luis est fais un cousin pour dormir dans la voiture de ses parents ,il n'est pas superbe au niveau des finitions du cercle ,j'aimerai lui faire une housse de couette ,pourriez vous me donner des conseils pour la finition du cercle .je vous remerçie roselyne

Pascale, une fee dans mes tiroirs 12/06/2007 11:17

j'attends la suite avec grande impatience !

Urban :0036: 09/06/2007 17:35

C'est comme cela que deux dames d 'over-blog se sont rencontrées , tu connais aussi paul et sa valise :-D Bonne continuation Marie-Suzanne @ bientôt

katara 09/06/2007 07:21

Je suis toute émerveillée et toute ébahie Mariezanne... J'attends la suite tu le penses bien avec énormément d'impatience... te connaissant je ne vais pas être déçue.. Tu as même retenu la date ! C'est fort !! Je t'embrasse toute émue ma grande.

francoise 08/06/2007 20:30

Et bien le mandala est superbe et cela va être un travail de romain...de faire le crazy, le temple en question ce trouve où ?bonne soirée.

Marie-Suzanne 09/06/2007 09:41

Le temple de Bedugul se trouve en Indonésie.  Je vais mettre  Bedugul en lien avec la belle photo que Katara avait fait paraitre...