Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

who I am ?

Rechercher

Vu par ci, par là...




....................

Rubriques

3 avril 2007 2 03 /04 /avril /2007 06:34
Pour continuer sur le thème du log cabin (je suggère aux nouvelles arrivantes d'aller lire les articles précédents pour bien profiter du contenu de celui-ci), je vous propose d'observer  deux types d'assemblages (il en existe d'autres, évidemment .

En fait, en ce qui me concerne,  pour monter mon dessus de lit, j'ai
fait une vingtaine de blocs et je les
ai placés sur une grande planche. Quand je dis placé... c'est placé, replacé, changé de place, déplacé, mis en place, .... vous voyez ce que je veux dire.... ensuite j'ai fait d'autres bloc pour remplir les espaces libres et c'est ainsi que progressivement mes dégradés et mes vagues ont vu le jour !

Il existe aussi de nombreuses variations pour chaque bloc . Des assymétries sont possibles. certaines  patcheuses ont même fait du figuratif avec ce type de technique d'assemblage !
Je vous laisse imaginer...


Je pense avoir fait le tour de cette petite approche du log cabin.. sinon posez vos questions....ensuite la balle est dans votre camp ! Si vous en réalisez un... et que vous n'ayez pas de blog...  envoyez moi une photo... je le montrerai au monde entier !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Katara 05/04/2007 07:03

Un excellent jeudi à toi Marie Suzanne, et bonne couture.bisesKatara

Katara 04/04/2007 07:35

Faire du figuratif ??? Oua... ça c'est fort. Je vais me contenter de mes pinceaux hein !!! Bonjour Marie-Suzanne, je te souhaite une très belle journée ensoleillée.biseskatara

lejardindesamateurs 04/04/2007 06:34

bonjour
c' est vraiment technique la couture, moi qui pensais que c' était un jeu d' enfant
bzzzzzzzz