Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

who I am ?

Rechercher

Vu par ci, par là...




....................

Rubriques

31 mars 2007 6 31 /03 /mars /2007 06:29
Pour continuer cet atelier  "log cabin", je vais d'abord vous proposer  une petite expérience (si vous ne l'avez jamais faite)

Fermez les volets ou les doubles rideaux, regardez autour de vous. Vous ne voyez plus si tel objet est bleu, vert, rouge. Vous remarquez que telle couleur est plus foncée  que telle autre... et bien pour travailler un log cabin, le "jeu va consister à assembler des nuances et non des tons.
Ainsi, sur les gros plans de l'ouvrage que je vous ai présenté  lors du précédent atelier et que voici à nouveau,  vous pouvez voir d'autres couleurs que le bleu ! J'ai en effet souvent choisi des intensités de couleurs et non des teintes ! (intensite voulant dire plus ou moins clair ou plus ou moins foncé)








Ces différences d'intensité, donnent aussi du relief...


Voilà pour aujourd'hui. Ce propos est valable aussi  pour une peinture,  un ouvrage de broderie... un mandala aussi peut-être..

Avez-vous des questions, des remarques, des compléments à faire...  Ce petit propos  n'a comme prétention que d'aider les débutantes à démarrer.. et  à susciter les remarques  des "plus avancées"...





Partager cet article

Repost 0

commentaires

critoune 01/04/2007 19:12

quels belles créations !! ce blog illustre un bel exemple d'imagination artisitique. J'envie vos proches qui doivent certainement avoir la chance de profiter de ces créations magnifiques. Mon entourage est également impressionné. Vendez vous vous vos oeuvres car ce sont des idées cadeaux originales et uniques qui peuvent avoir incontestablement un grand succès. Tenez nous au courant.
Encore Bravo et continuez!
Critoune

Marie- Suzanne CHARLOT-UGON 01/04/2007 19:14

Katara 01/04/2007 07:33

Joyeux premier avril Marie Suzannebisouskatara

luna 01/04/2007 07:30

du très beau travail de patience, félicitation passe un bon dimanche

Wanda 31/03/2007 15:20

Merci, tu es vraiment passionnante. C'est intéressant un blog où on apprend toujours quelque chose ! Je te mets dans mes favoris !