Rechercher

Vu par ci, par là...




rubriques

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

Recommander


Jeudi 29 mars 2007 4 29 /03 /Mars /2007 10:37
- Publié dans : PATCHWORK DEBUTANTES - CRAZY/EMBELLISSEMENTS..Une
Voilà donc la manique que je vous propose de réaliser en suivant les photos. (Une idée de petit cadeau !)

Tout d'abord, je précise que je l'ai réalisée avec des chutes de coupons. En général, comme vous le constaterez, je coupe mes morceaux lorsqu'ils sont en place pour mieux visualiser l'effet. La réalisation de chaque bloc de crazy est une petite aventure. Bien sûr je commence par sélectioner quelques tissus mais je choisis l'ordre au fur et à  mesure du montage.

La première étape consiste à préparer un fond (blanc sur la photo) aux dimensions finales du bloc que vous voulez réaliser.
Ce fond va vous permettre de stabiliser tous les morceaux même s'ils sont dans le biais.
Ensuite, vous découper un "centre" comportant cinq côtés (lorsque vous serez familiarisée avec cette technique, vous pourrez utiliser d'autres formes...).


Vous positionnez un premier morceau sur l'un des cinq côtés du morceau central,  endroit contre endroit.









Vous cousez  (à la machine ou à la main)






La suite des explications




Ecrire un commentaire
Voir les 7 commentaires - Communauté : Loisirs et détente
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés