Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

who I am ?

Rechercher

Vu par ci, par là...




....................

Rubriques

20 mars 2007 2 20 /03 /mars /2007 07:41
A la suite des réactions extrêmement rapides  à mon article sur le piqué-libre (il faut dire que Fabienne et Katara font partie des élèves les plus curieuses de la classe !) , je vous propose de gouter à cette technique de la façon suivante :
Vous dessinez deux lignes ondulées sur un morceau de tissu blanc  (un chiffon blanc repassé !).
Vous le placez dans un cercle à broder.
Vous mettez un fil de couleur foncé pour bien visualiser votre travail.
Vous mettez votre pied à repriser
Vous abaisser les griffes et vous essayer de coudre en suivant la première ligne de gauche à droite puis de droite à gauche.

Déplacez votre travail lentement puis plus rapidement. Observez et écoutez ce qui se passe.
Au début, vous allez chercher un rythme.  Cette phase de travail est incontournable. Comme en musique, faites quelques lignes tous les jours.  Faites vos gammes.
Vous pouvez, progressivement compliquer les lignes.
Au fur et à mesure, des exercices, de petites idées de réalisation vous viendront à l'idée. Par exemple, suivre les traits d'un dessin d'enfant !  Maintenant, je vous attends avec des photos d'exercice !!! Pourquoi pas ? A bientôt les yaplukaîstes et les autres pour suivre  l'histoire d'un d'ouvrage   clic

Partager cet article

Repost 0

commentaires

christine 29/03/2007 12:35

je me suis régalée à faire le piqué libre j'ai même réussi à écrire mon prénom, seul hic, sous l'ouvrage beaucoup de bouclettes!!!!!!
que dois je faire??¨¨
 
KIKIE

Katara 20/03/2007 16:12

Je suppose que le "cercle à matelasser" correspond à ce que l'on utilise en broderie pour tendre le tissu ?Merci pour les explications, comme tu le disais si bien ce matin :y a plus qu'à... (prendre le temps de sortir la machine à coudre !)Bonne fin de journéekatara