Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

who I am ?

Rechercher

Vu par ci, par là...




....................

Rubriques

13 mars 2007 2 13 /03 /mars /2007 11:39

LES DAMES DU LAC

Petite histoire de la réalisation de mon premier AT
avec un groupe de brodeuses formidables

 

Il y a quelques mois un petit groupe de brodeuses a lancé un défi sur internet. Rien à gagner... et pourtant... que de richesses  ! Le thème de l'Orient avait été proposé parmi d'autres et a été retenu par la majorité. Pour moi, ce thème a immédiatement évoqué Bali, les pagodes, les danseuses. Je n'y suis jamais allée mais ma fille est allée là-bas et a rapporté de nombreuses photos !

Il s'agissait de mon premier AT (panneau d'art textile) et donc ce défi représentait pour moi l'occasion d'apprendre de nombreuses techniques nouvelles et de découvrir de nouveaux styles et de  nouvelles façons de travailler car je sortais de la réalisation d'un Dear Jane…Mon défi personnel était de tout réaliser avec ma machine à coudre qui devait devenir un outil de dessin/peinture !!!

En surfant sur internet, j'ai découvert le site de Bedugul. (grâce auquel, ensuite,  j'ai découvert Ktara dont l'adresse est dans ma liste de liens !) Ce site est en fait un peu glauque…mais je suis tombée sur le charme de ce temple de la déesse des eaux (la dame du lac).  j'ai donc eu envie de le mettre un peu en lumière. Je l'ai travaillé avec photoshop puis je l'ai numérisé/customisé avec mon logiciel de broderie (avec lequel il fallait que je me familiarise) et je l'ai retravaillé… J'ai ensuite trouvé la photo d'une femme revenant des rizières que j'ai également retravaillée, numérisée.
Après avoir placé mon temple, j'ai placé une femme, puis une deuxième puis une troisième. Le temple est présent et le labeur aussi !

Le site de Sophie Gelfi, les cours de Carole Lenthall m'ont été d'une aide présieuses.
C'est avec beaucoup de modestie que je vous présente ce  premier travail... j'espère m'améliorer ! J'attends vos questions, vos idées... je suis prête à vous expliquer comment customiser une photo que vous aimez.


 

J'avais un peu de fibres Angelina découverts l'an passé à l'Aiguille en fête lors d'un stage… Enfin, je trouvais une occasion de m'amuser avec.

 

Voilà donc un petit résumé de ce travail qui m'a beaucoup occupé la tête de façon très agréable et m'a aussi permis de faire quelques rencontres très agréables sur internet.

Une autre histoire ? clic





Partager cet article

Repost0

commentaires

michele picard 13/03/2007 14:22

Magnifique ! est-ce difficile ? j'ai change ma machine et ma HUSQVarna , parait-il me permettrait ce genre de creation.je suis seule et personne avc qui essayer ici ou je vis amicalementmichele

Katara 13/03/2007 12:50

Il ne te reste plus qu'à continuer car je trouve que le résultat en vaut vraiment la peine. Faire des tableaux autrement qu'avec de la peinture est une super idée. Je ne connais pas le logiciel dont tu parles et c'est intéressant de découvrir des techniques inconnues.Je t'encourage de tout coeur à faire un autre dessin ! AmicalementKatara

fabie 13/03/2007 12:07

Un seul mot : superbe !!!!