Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

who I am ?

Rechercher

Vu par ci, par là...




....................

Rubriques

2 février 2007 5 02 /02 /février /2007 12:00


Le patchwork est une de mes activités préférées. Dans le cadre de mes loisirs, il tient une place importante. Il concilie activité de création personnelle et échange social, rigueur et détente. Chaque ouvrage est un défi personnel et une rencontre avec les autres. Il me permet aussi de me mettre des couleurs dans la tête, de m'évader, il me détend.....

J'ai découvert le patchwork il y a  bientôt.... humm.... et bien oui, il y a bientôt trente ans. Sophie Campbell, place Dauphine... Christiane Ugon, Giselle Canaux, Annick Huet, Mireille Puig et bien d'autres grâce à qui j'ai découvert de nombreuses techniques et  développé un autre regard. Depuis tout ce temps mes ouvrages m'accompagnent, me soutiennent dans tous les évènements. Ils me permettent souvent de me resourcer.

Techniquement, j'ai longtemps tout fait à la main puis j'ai découvert le travail à la machine et donc maintenant je combine main et machine.

Au fil des années, les expositions en France, l'association France-Patchwork et certains groupes de discussion comme Europeancrazy ont vivement contribué à développer ma créativité.

Parallèlement, mes compétences pédagogiques acquises dans le cadre professionnel m'ont conduites à animer des stages destinés à "relancer" des clubs ou à présenter des techniques spécifiques.

Travailler seule ou en groupe, animer une journée ou plusieurs dans des clubs, telles sont certaines de mes principales occupations !

Partager cet article

Repost 0
Published by Mariezanne - dans QUI JE SUIS
commenter cet article

commentaires

Gum 06/05/2007 10:52

Moi qui suis folle de bidouille, je n'ai jamais touché au patchwork: j'ai peur des tissus et de la couture!tu as une bonne bouille, tu sais?

MSC 06/05/2007 11:04

Merci du compliment... ça me fait très plaisir !!! A bientôt Gum

GinTonHic 06/03/2007 19:58

Bonjour !
Vous faites du beau travail. Bravo !
Merci pour votre commentaire dans mon blogue.  Pour les verres de contact, ils sont vraiment génial.  Je n'en reviens pas encore.
 
Au plaisir,