Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

who I am ?

Rechercher

Vu par ci, par là...




....................

Rubriques

2 octobre 2006 1 02 /10 /octobre /2006 10:30

Aujourd'hui, j'ai envie de vous en parler.  Lorsque j'entends les conversations dites de "bistrot", que ce soit au marché, à la boulangerie ou encore dans les files d'attente des caisses de super marché, je suis attristée de ce manque de compréhension, de ce manquqe de réflexion ! Imaginer que la personne que l'on vient de croiser a vécu dans un pays en guerre, qu'elle a vécu toutes sortes de gtraumatisme et qu'elle est venu dans notre pays avec un immense espoire dans le coeur : retrouver le calme, trouver un peu d'humanité... est-ce si difficile !

J'en profite aussi pour pousser un "coup de gueule" contre de nombreuses associations qui utilisent les demandeurs d'asile à des fins purement politiques et je vais vous dire pourquoi je dis cela : cet été, une jeune femme d'origine turque cherchait une aide juridique efficace pour faire régulariser sa situation. Confiante, je lui ai dit : ne vous inquiétez pas j'ai entendu à la radion que des associations sont très efficaces. J'ai donc cherché les coordoinnées et essayé de joindre ces associations. Alors que nous pouvions voir leurs membres manifester, le répondeur téléphonique indiquait qu'en période de vacances aucune permanence juridique n'était organisée.

Voilà, ce sujet est d'une gravité immense ! Dites moi ce que vous en pensez...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Katara 19/02/2007 18:33

J'ai connu le même problème en tant que bénévole au secours populaire : l'été toutes les assoc sont fermées et pour rediriger les gens dans le besoin, c'est très dur. Il faudrait y penser quand on dirige une association !respectskatara