Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

who I am ?

Rechercher

Vu par ci, par là...




....................

Rubriques

20 septembre 2006 3 20 /09 /septembre /2006 08:27

 

 

 
Le patchwork est, à l'origine, l'art de donner une deuxième vie à des chutes de tissus récupérés. Il s'agit de les assembler par des techniques diverses pour reproduire un motif géométrique ou figuratif ou pour créer un dessin né de sa propre imagination.

Une fois les connaissances de base de l'assemblage (technique appelée "piècé") acquises, la découvertes d'autres techniques telles que l'appliqué, le crazy, log cabin, le matelassage, le boutis, etc… permet à chacune de révéler ses dons créatifs souvent cachés jusqu'alors. Il est possible ainsi de réaliser de petits ou de grands ouvrages utilitaires ou décoratifs. Il permet de réaliser soi-même des cadeaux somptueux et/ou de personnaliser son intérieur avec raffinement.

Le patchwork combine loisir individuel et partage car l'échange des tissus devient vite nécessaire et conduit à rechercher très rapidement d'autres passionnées.

Partager cet article

Repost0

commentaires

barbara 11/09/2006 09:13

Merci beaucoup, Marie-Suzanne de votre visite chez moi et pour votre commentaire si motivant. Je dois dire que cela me permet de découvrir, ainsi, un univers, le vôtre, tout aussi palpitant.  Barbara

line 09/09/2006 21:38

bsoir et merçi pour ta venue sur mn blog tous les dessins que tu vois sont bien de moi (pour reponse) a bientôt line