Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

who I am ?

Rechercher

Vu par ci, par là...




....................

Rubriques

7 juin 2009 7 07 /06 /juin /2009 07:05
Vos questions, vos remarques m'intéressent beaucoup.

La question de Florence "Y avait-il de la dentelle contemporaine à Cabourg" m'a titillée. Pour dire vrai, j'en ai vu un peu... mais très peu car cette exposition était surtout axée (d'après ce que j'ai vu) sur la "transmission" du patrimoine dentelle.

Je vais tout de même vous proposer un petit film montrant une dentellière contemporaine au travail.

ICI

Quant aux rares photos que j'ai prises, elles ne sont pas suffisamment éloquentes pour que je vous les montre. Mais je vais vous faire part du résultat de quelques recherches matinales !!!!!!!!!!!!

Pour commencer, je vous propose d'aller découvrir le travail de :

Maintenant, je vous emmène en Belgique. Regardez ICI

Et puis, je dois vous parler de Meriem que j'ai rencontrée à Cabourg. Alors là, avant la visite, prenez votre sac de couchage, un ou deux thermos de café ou de thé.... je vous assure que vous ne serez pas déçu(e) !!



Que tous les passionné(e)s de dentelle et d'art textile qui passent par là, n'hésite pas à enrichir cet article par leurs commentaires...

Que le monde textile est vaste !



Partager cet article

Repost 0
Published by Marie-Suzanne - dans DENTELLES....
commenter cet article

commentaires

florence+PACAUD++artiste+textile 09/06/2009 08:57

je te remercie pour tous ces reportages, l'art contemporain dans la création est quelque chose qui me fascine, c'est beaucoup plus simple pour moi d'inventer des aquarelles, des broderies ou du patchwork appliqué, mais changer, évoluer, avoir le courage de changer ,c 'st difficile mais je veux car dans les concours internationaux il y a patch classique ou contemporain  et je suis entre les deux   voila!!!!si tu as des conseils ou des merveilleux sites ou blogs de contemporains à me conseiller  je te remercie pour ton aide  une future quilt art contemporain  (en devenir)

florence+PACAUD++artiste+textile 07/06/2009 20:24

voilà, c'est merveilleux ces instants de bonheur et de découverte d'un métier que je ne connais pas du tout, pour moi c'était toujours le côté vieillot et ouvrage de dames, comme pour la broderie et le patchwork MAINTENANT il y a des créatrices dans ces métiers qui osent!!!!je trouve,avec leur créativité à bousculer les expositions et GRACE aux blogs à des personnes comme toi merveilleuses qui montrent le CHEMIN VERS LA MODERNITE merci pour ces liens et pour toutes ces recherches que tu as faites pour nous

Rando 07/06/2009 11:09

ce qui est fait en belgique est absolument incroyable de finesse.-------blog e-commerce

Julie 07/06/2009 10:15

Merci de nous faire découvrir cet aspect de la dentelle

Annick 07/06/2009 03:38

je viens de regarder le petit film!pas si évident que ça de manipuler les fuseaux!passe un bon dimanche,bisous!