Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

who I am ?

Rechercher

Vu par ci, par là...




....................

Rubriques

18 avril 2009 6 18 /04 /avril /2009 17:48
Me revoici avec ma broderie élisabéthaine.... Après tous les compliments que j'ai reçus, j'ai hésité à venir vous montrer l'avancée de mon ouvrage et puis finalement, nous sommes entre nous, alors j'ose vous faire part des difficultés que je rencontre et je ne suis sans doute pas la seule même si certaines sont beaucoup plus douées !

Donc vous avez bien compris que je travaille sur une toile de lin 16 fils... la voilà...un peu grossie !

Ici, évidemment elle est un peu grossie. C'est juste pour vous montrer l'irrégularité des fils. Sachant aussi qu'il y a 16 fils au cm, même avec ma loupe, ce n'est pas aisé.... Et puis quand on travaille à la loupe, le va et vient entre la loupe et le modèle fait perdre les repères...en ce qui me concerne et pourtant je mets un petit papier pour suivre !


Alors voilà le résultat........pour le moment !




Ouille youyouille !


Et regardez quelle loupe j'utilise !



Et bien j'ai décidé que je n'allais pas laisser ça comme ça ! Une si belle broderie ! Donc, je vais...je vais....défaire ! et...je vais .... je vais...recommencer !

Bon je pars me cacher jusqu'à ce que je réussisse ! Si vous avez des petits conseils à me donner, n'hésitez pas !



Partager cet article

Repost 0
Published by Marie-Suzanne - dans BRODERIE TRADITIONNELLE
commenter cet article

commentaires

Annick 19/04/2009 04:29

te souhaite un bon dimanche!bisous de Cayenne!

Fredesk 18/04/2009 20:23

Au vu de ce que tu fais et réalises, ne crois-tu pas que « nulle » est un terme un rien peu inapproprié ? :o)

bellelurette 18/04/2009 10:13

T'as qu'a acheter de la grosse toile (genre 16 fils au m² !)... tu couds avec les instruments adéquats, et après tu diminues le tout avec photoshop ! hi hi !

Renée G. 18/04/2009 10:05

Ah ouais, ouais !!!!! t'as raison !!!! t'es nulle et c'est moche....... !!!!!!! mdr !!!!!!! Je plaisante, bien sûr. Et m'en vais de ce pas, être sérieuse. D'abord, chapeau pour la finesse de la toile, c'est un exploit de broder sur un tel support ; d'autre part, tes petites erreurs n'étant qu'un manque d'entrainement, cela n'enlève en rien, le charme de la broderie.Bises et bon week-end

Casse-bonbec 18/04/2009 08:49

Je ne suis pas (du tout) brodeuse mais j'aime regarder les petites croix des autres.Je découvre ce blog grâce au portail d'over-blog et je trouve le modèle, ainsi que le travail déjà réalisé, superbes.Je ne suis pas assez habituée pour voir ce qui ne va pas dans cette broderie au point de devoir la défaire, mais bon courage pour la suite.