Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

who I am ?

Rechercher

Vu par ci, par là...




....................

Rubriques

17 novembre 2008 1 17 /11 /novembre /2008 19:00
Comme vous le savez maintenant, cette journée axée sur la découverte du cirque de Cilaos était en 4X4 avec une équipe (Kréolie 4X4) que je recommande car ce sont des jeunes passionnés, attentionnés, érudits souriants (et beaux !!!!) . Du calme, du calme............ Donc l'avantage principal de cette journée était pour nous de  pouvoir aller dans des lieux inaccessibles (le site de Dimitile par exemple) à nous qui ne pouvions gambader avec un guide !
L'inconvénient était que nous n'étions pas maîtres de l'emploi du temps !!!!!! C'était dimanche (nous n'avions pas pu choisir un autre jour).... allions nous arriver avant la fermeture de la maison de la broderie ?

Comme il était 11 h 45,  nous avons traversé le village à toute allure et lorsque j'ai poussé la porte de la maison de la broderie, il me restait 10 mn pour admirer, poser mes questions (genre de toile utilisée, genre de fil, endroit où on peut s'en procurer et prendre les photos que je vous ai déjà montrées !!!!!!!!!!!!!  Evidemment comme j'ai acheté quelques petits cadeaux à remporter, j'ai pu grapiner 5 minutes.......... Quel moment intense ! Quand je pense que Françoise a pu passer une journée entière ! J'espère qu'elle pourra revenir nous raconter !

En sortant, je me suis précipitée chez le mercier qui m'avait été indiqué....;et là je suis arrivée dans "un bazar" où j'aurais pu m'habiller des pieds à la tête, me procurer quelques produits de nettoyages et ustensiles de cuisine........ce que je voulais était la toile de lin utilisée par les brodeuse.........il l'avait !

Vous avez une petite idée du type de rangement en découvrant cette photo. Ce Monsieur trouve une petite paire de ciseau à broder sans chercher et pareil pour une bobine de fil DMC n° 40 !
J'en profite aussi pour vous dire qu'à la Réunion toutes les origines cohabitent ensemble sans aucune discrimination et d'ailleurs il arrive que dans une même famille parmi les frères et soeurs  l'un soit roux, l'autre soit de type indien, l'autre blond hâlé, l'autre noir (ils sont souvent nombreux !)

Ce Monsieur a été ravi que je le prenne en photo en souvenir de mon passage dans sa boutique !

Donc en sortant de la boutique, j'étais libre d'errer un peu dans les rues avec mon zhom qui m'avait attendu en prenant quelques photos et en  goûtant le vin de Cilaos!!!!!!!!!! ...mon zhom prenait aussi quelques photos.


Voici donc la place où se trouve la maison de la broderie

Approchaons nous un peu de l'église dont l'architecture est étonnante dans ce cadre.....


Non loin, se trouvait le petit marché où les touristes peuvent se procurer un peu de lentilles, du piment et acheter du poulet boucané !
A midi, le rotisseur a été dévalisé !


En revenant dans la rue principale nous admirons la mairie !


et cette maison qui surprend tous les passants.........

Bon, il est temps d'aller  se restaurer un peu !
Nous sommes acceuillis par un bougainvillier !


et nous trinquons à votre santé avec un petit rhum arrangé !




A la vôtre !

Ne craignez rien, nous n'abuserons pas car la route aux 400 virages nous attend pour le retour ! Même si nous ne conduisons pas..........ce serait dommage de ne pas pouvoir admirer encore le paysage.......vous verrez !

Au fait, pour répondre à Bellurette, le décalage horaire est de 3 heures donc quand on se lève ici.........quand il est 16h à Montpellier ou Naintre (par ex.), il est 19 h à la Réunion et la nuit tombe (même en été la nuit tombe tôt ! Mais le jour se lève vers 5h du matin ! La journée est donc organisée avec les levers très matinaux.

Voili, voilou pour aujourd'hui !





Partager cet article

Repost 0
Published by Marie-Suzanne - dans VOYAGES...... ESCAPADES ...
commenter cet article

commentaires

CHRISTIANE 86 18/11/2008 08:20

que c'est beau!!! encore des souvenirs inoubliables.Merci pour ce beau voyage. A bientôt " sur notre ile qui s'appelle " la france".PAS DE BOUGAINVILLIERS EN CE MOMENT!

karin 18/11/2008 08:18

J'ai bien envie de me payer un petit voyage!C'est trop beau, merci de nous en faire profiter.karin

Chabouk 17/11/2008 23:57

Marie Suzanne tu vas finir par me rendre jaloux :)Alors permets moi de mettre mon petit grain de sel.J'ai déjà posté quelques messages ici et là, sans même avoir eu la délicatesse de faire une petite présentation. En 3 mots : je suis réunionnais, vous l'aurez compris :). Le légume (nan je ne parle pas de moi) à côté des bouteilles s'appelle "chouchou" à la réunion, on le trouve aussi ici dans le commerce sous le nom de chayotte ou christophine.Je vous quitte en musique pour vous mettre dans l'ambiance: Alex. Il s'agit d'un mélange de musique traditionnelle et de rap, et même si vous ne rafollez pas du rap, prenez au mois le temps d'écouter celle là : Mami

chantal45 17/11/2008 20:26

ohhhhhhhh merci pour tous ces commentaires et belles photos j'avais l'impression d'être là bas à la Réunion sur place, çà été pour moi un vrai plaisir de te suivre, cent fois mille fois merci. Amitiés     chantal45

bellelurette 17/11/2008 19:19

Donc il est un peu plus de 22 heures... alors bonne nuit !Je te verrais bien conseillère municipale dans cette mairie... tu ne veux pas te faire muter ?Et as-tu eu des contacts avec Martine de la Réunion ?tu peux m'envoyer un mail bien sûr !!!