Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

who I am ?

Rechercher

Vu par ci, par là...




....................

Rubriques

14 novembre 2008 5 14 /11 /novembre /2008 17:41
Oui, la broderie que je vous ai montrée dans mon précédent article va vous emmener sur l'Ile de la réunion où elle est en cours de réalisation à Cilaos ! La photo a été prise il y a deux jours ! 

Oui, je vous écris de l'Ile de la Réunion où je suis depuis trois semaines !!!!!!  Vous ne le saviez pas ? vous vous demandez pourquoi  ces cachoteries ?
Et bien tout d'abord, ce voyage  (qui pourrait être considéré comme un voyage de rêve) n'était pas prévu et a été remis en cause encore 48 h avant de partir, il y a trois semaines. Figurez vous, que fin septembre, je m'apprêtais à aborder la fin de l'automne et l'hiver dans la routine (qui n'est jamais routine pour moi) quotidienne jonchée des imprévus fréquents dus à ma vie de conseillère municipale, de mère de famille et de quelqu'un qui descend sans doute d'une famille de cabris !!!!!!! (Un de mes patrons m'avait posé la question !).

Sur les circonstances de notre  départ, je vous dirai juste que mon zhom (qui se déplace en fauteuil roulant) a été sollicité pour participer à une mission bénévole destinée à faire un diagnostic d'accessibilité d 'établissements publics d'une ville de la Réunion. Son expérience de 30 ans en bureau d'architecte s'ajoutait évidement à son "expérience" de personne handicapée. Il avait déjà participé a plusieurs diagnostics dans la région parisienne. Jusque là cette activité de jeune retraitée était très enrichissante humainement.

Pour cette mission, vous comprendrez qu' il était préférable que je parte avec lui et pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable ?  Etre associée à ce type de travail ne me déplaisait pas. En tant que bénévole une partie des frais était prise en charge. Nous avons donc accepté bien que l'organisation nous paraisse un peu "Just"
Sur ce sujet je vous dirai simplement que nous nous sommes retrouvés avec des personnes sans "humanité" mon mari étant considéré comme fauteil roulant et moi, l'ombre de moi-même (au soleil, c'est normal !). J'ai été parquée dans un endroit certes splendide, sans moyen de circuler, à l'écart de tout et du restant de l'équipe.........bizarre......... bref !

 HEUREUSEMENT.....j'avais emporté ma broderie (une brodeuse ne s'ennuie jamais) et mon ordinateur  et donc mes journées seules avec nos contrariétés face à des comportements proches de l'insupportable (certes sous les palmiers, le soleil et au bord d'une piscine)  se sont transformées en stage intensif de Hardanger !! Avouez que c'est quand même cocasse !!!

Et puis un jour une des dames qui faisait le ménage me dit "oh que c'est beau ce que vous faites !!" (elle n'avait pas regardé de près ....... Je lui demande donc si à La réunion les femmes brodent et là son visage s'irradie d'un large sourire et elle me dit : Ah mais bien sûr....il faut aller à Cilaos !!!!!!!!!!

Comme mes ancêtres cabris, je saute sur l'information et commence à me renseigner sur cette destination et pour nous consoler et ne pas revenir de la Réunion sans avoir rien vu nous nous offrons deux excursions en 4X4 dont je vais vous faire profiter un peu. Et puis je vais vous montrer les fleurs, un parc exotique proche de l'hotel,

Qu'en dites vous ?

Vous attachez vos ceintures, le décollage est imminent ! l'Ile de la Réunion est à 10000 km de Paris, sous les tropiques de l'hémisphère sud. Si vous partez le soir vous arrivez le lendemain matin avec un petit décalage horaire de Trois heures à cette période.

Novembre est en été...... De nombreux micro climats permettent de trouver la plui ou le soleil, la chaleur ou la fraicheur............

Partons tout d'abord pour Cilaos.


On peut déjà apercevoir ce village du haut du Dimitile (faites des petites recherche savec Google) un mont situé en face......... à environ 2400 m ! Vous ne pouvez y parvenir qu'en 4X4. Arrivé la haut  voilà ce que vous pouvez admirer !




Alors qu'il fait plus de 30 dans la vallée, ici il fait 7 ° ! Un polaire est supportable



Voilà pour ce début de voyage..........je prépare la suite ...............





Partager cet article

Repost 0
Published by Marie-Suzanne - dans VOYAGES...... ESCAPADES ...
commenter cet article

commentaires

delphine 29/12/2008 06:17

bonjour, très chouette ton blog, j'habite à ste suzanne, où j'ai rejoins mon chéri depuis 2 ans et demi. je fais aussi de la broderie et je me suis lancée dans le patchwork très récemment.  viens visiter mon blog. bises à bientot.

diedouchka 15/11/2008 15:02

broder devant une femme de ménage dans un hotel est toujours très précieux, elles ont beaucoup de choses à nous apprendre, moi, c'est en tunisei qu'une famille m'a apprit comment faire des tapis et que j'ai laissé mes modèles de broderie au point de croix.

Chabouk 15/11/2008 09:37

Bonjour Marie Suzanne,j'espere que tu as pu aller un peu à la rencontre des gens et que tu n'es pas  restée sur de mauvaises impressions ?Il y a des idiots partout malheureusement.J'ai d'autre photos de cilaos et du piton des neiges si tu veux.A bientôt.

bellelurette 15/11/2008 09:06

voici les l'adresse du blog de Martine de la Réunion :http://martinedelareunion.over-blog.com/C'était simple n'est-ce pas ?Et j'ai vu aussi ce matin qu'elle était aussi inscrite à OVS (OnVaSortir.com), un site de sorties sur lequel je suis aussi inscrite ici à Monptellier...En espérant que ce lien te sera utile...

Fafa 14/11/2008 22:52

De ce que je me souviens, au niveau accessibilité, il y a du boulot ! A st Denis, les trotoirs sont n'importe comment ! Si tu as besoin d'une chambre d'hote près de St Denis, j'ai une super adresse !Bon courage et profite du paysage.