Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

who I am ?

Rechercher

Vu par ci, par là...




....................

Rubriques

29 août 2008 5 29 /08 /août /2008 08:04
Après notre petite virade d'un atelier à l'autre, je vous sens bien requinqués ! La rentrée vous donne l'envie de faire plein de  choses. Vous surfez d'un blog à l'autre pour trouver des idées. Alors je viens vous raconter mes petites aventures "filesques"  (j'adore inventer des mots) de l'été.

Vous ne savez peut-être pas que jusqu'à l'âge  de .hum ! 40 ans à peu près j'avais HORREUR de coudre ou broder !
Je crochetais avec du fil très fin et je tricotais de petits jacquard mais rien de plus.....et tout à coup, cricri, une de mes proches m'a contaminée dans ses activités patchwork ! Et donc quand je passe un moment avec elle, les aiguilles et les fils et les bouts de tissus ne sont jamais très loin.............

Cet été, j'ai eu la chance de pouvoir passer plusieurs jours avec elle...et un après-midi, elle me dit "regarde....ça te dirait d'en faire ?


Ou la la la la la ! Quelle tentation d'activité irrésistible !

Et nous voilà aussitôt à farfouiller dans ses tissus................ dans ses boites de passementerie.... Elle me proposa de faire un petit coeur ou une maison.....et évidemment, pour ne pas faire comme elle, j'ai choisi  la maison sur laquelle m'est venue l'idée de broder le non-du lieu-dit ou nous étions et la date ! Il fallait bien rendre ce moment HISTORIQUE !
Et voilà le résultat !


Et  Hop....d'un suel coup d'un seul, voilà nos deux bobines !


Vous aimez ?

Bon, vous imaginez bien que l'histoire n'est pas terminée. .je suis vraiment trop bavarde pour ça ! J'avais envie que ma bobine deviennent aussi  "top modèle" ! et en plus j'avais envie de faire plaisir à ma copine Jaquounette  !

Donc le lendemain, toujours avec ma chère Cricri, je commençais à chercher une petite idée pour réaliser un petit cadeau personnalisé ! Et tout à coup, je réalisais que la Jaquounette fait collection d'éléphants........ et chez Cricri il y a de petits livres d'enfant ou un beau petit dessin d'éléphant semblait bien correspondre. Mon zhomme, qui dessine mieux que moi, accepta de me faire le gabarit de l'éléphant  ! et sur la petite bande de toile,  je décidais d'y broder son iditiale et .........deux petits chats piisque ce sont aussi ses dadas !p).......... J'avais tout ce qu'il fallait pour terminer à la maison puisque le petit séjour touchait à sa fin... même le tissu que ma Cricri m'avait gentiment donné !
Bon, il me restait tout de même à finir !

Donc, quelques jours plus tard, je ressortis ma bobine........ je vous la remontre sous un autre angle....


Et maintenant voici ma petite réalisation...pour la Jaquounette !



Et les voici en train de frimer toutes les deux ensemble !


Et vous voulez être sur(e)s que la Jaquounette aime les éléphants...? et bien regardez !


Je sais la photo est petite mais bon, vous n'allez pas râler quand même ! C'est déjà gentil de nous l'avoir envoyée...

Alors, elle n'est pas belle mon histoire ? Et si vous avez envie d'en réaliser une (bobine),  ne vous gênerzsurtout pas ! Vos photos seront même les bienvenues ! Nous sommes tous et toutes curieuses de voir la façon dont vous pourriez la personnaliser....et puis ce n'est pas très long à faire !

A bientôt, donc !



Partager cet article

Repost 0
Published by Marie-Suzanne - dans BRODERIE- PETITES CROIX
commenter cet article

commentaires

Malélé 11/09/2008 18:18

merci pour la visite:  très jolies toutes vos bobines quelle chance d'en avoiir autant !Biz de Malélé

monique bluesy 01/09/2008 09:29

bonne idée ces bobines !

stella 31/08/2008 20:12

Super cette idée d'utilisation des bobines. Mais où trouver des bobines de bois ???

CHRISTIANE 86 30/08/2008 19:17

Au début des coms je vous disais que j'enverrai ma moitie faire les broscantes.DONC? Je lui en parle, et, zen il me dit: j'en ai! il y en a une dizaine de plusieurs tailles. Je vais bien les nettoyer et je vais me mettre au boulot. Alors Marie Suzanne, que penses tu de  ça??? tu as vraiment bien fait de rependre le collier. Je t'embrasse et toutes les autres

Broderie Passion 30/08/2008 16:06

Elles sont trop mignonnes tes bobines. Bisous