Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

who I am ?

Rechercher

Vu par ci, par là...




....................

Rubriques

3 février 2008 7 03 /02 /février /2008 08:56
Mais qu'est-ce que ce titre peut encore bien cacher ? Et bien , je vais vous dire ce que j'ai fait avec les bouts de tissu que je vous ai montrés dernièrement......................

Figurez vous, qu'une de mes filles, aimant les jolis vêtements, et les portant très bien est venu à Noël avec une jupe qui  a émoustillé mes yeux et mes aiguilles !

La voilà !

undefined

N'est-elle pas jolie ?  J'ai donc décidé d'étudier la façon dont elle avait été faite ! Je n'avais jamais fait de jupe !

Donc je l'ai mesurée.............
undefined
undefined

Je l'ai retournée....


undefined

Je l'ai observée sous toutes les coutures........

undefined


Jundefined
J'ai repéré comment étaient placées les pinces et les ai mesurées..............

J'ai pris ma respiration et ai annoncé à ma fille qu'elle pouvait fouiner dans mes tissus pour choisir une harmonie de tissus qui lui plairait pour lui faire une jupe dans le même style.

Je vous ai dit qu'elle aime les jolies choses. Elle s'est donc dirigée vers le panier à coupons de soie (que j'avais achetés au moment des soldes au marché St Pierre, sans savoir ce qu'ils deviendraient mais par coup de coeur .........) et ...........................................me voilà partie à couper, piquer, froncer, broder (avec ma machine) et.......  voilà le résultat................


undefinedToute en soie et velours..........
undefinedDoublure en soie......... Faut pas se priver............ Pose de la fermeture éclair (avec la plus grande application puisque c'était la première fois !)
Petit ruban de soie brodé sur le velours (pour écraser, solidifier et embellir la couture).
Et voilà les dessous de l'histoire ............
undefined
undefined
Voilà, et pour finir une petite étiquette pour la marque de fabrique !

etiquette.jpg

Alors, si un jour vous la trouvée dans une brocante...........vous pourrez voir si c'est le prototype !

Au programme pour l'article prochain.............."Techniques sans frontières chez les Fées du fil"

Prenez soin de vous........à bientôt !


Partager cet article

Repost 0

commentaires

florence+PACAUD++artiste+textile 09/06/2009 09:03

ce qui est merveilleux dans ton blog (car il est bien range !!!) c'est la joie de regarder des billets anciens comme cette jupe   j ai des beaux morceaux de tissu  qu e je n ai pas envie de couper  brbrbr  cela me fait de la peine tu dois connaitre cela   une jupe à volants c est un e bonne idée   tiens je vais dans mon atelier voir ce que j ai  !!!!!veux tu pleinde chutes cadeau de fil et tissu tout petit pour tes atc?????

zazimuth 01/03/2008 11:36

C'est pas joli joli de soulever les jupes des filles madame !!! Ma mère aussi est capable de refaire un vêtement comme ça... j'admire !

Lynecejo 26/02/2008 09:47

Bonjour Marie Suzanne Je viens te rendre visite  et je tombe  sur confectionner cette jupe technique bien détaillée  et je peux te dire pas facile à réaliser car longue en manipulation !Je suis comme l'on dit peite main et j'adore tirer l'aiguille , ton travail est remarquable et pour la premiere fois que tu fais une jupe ! superbe ! Tous mes compliments .Merci pour tout et au plaisir de te voir et de te lire Lynecejo

catherine fufu 07/02/2008 18:13

Qu'est-ce qu'on ne fait pas pour nos filles ! Pour une preimère fois, je trouve cette jupe très réussie, je pense que tu peux renouveller l'expérience.

Josy26 07/02/2008 17:09

Bravo pour une première ... tu es douée ..;et ta fille gatée ...il y a bien longtemps que je ne suis venue .. pas le temps de tout faire ..