Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

who I am ?

Rechercher

Vu par ci, par là...




....................

Rubriques

27 janvier 2008 7 27 /01 /janvier /2008 17:08
Tout d'abord, bienvenue à Annie qui vient de s'abonner après un très gentil message.

Comme promis, je vais commencer par vous raconter pourquoi j'ai sollicité votre imagination dans mon précédent article. Vous savez sans doute, pour la plupart d'entre vous, que très modestement, j'accompagne des personnes en grande difficulté d'insertion. Depuis maintenant quatre mois, j'"accompagne" un Bissao Guinéen, très cultivé, ingénieur horticole, venu en France car sa petite fille souffre d'une maladie génétique orpheline identifiée à l'hopital Necker. Je vous passe le genre de difficultés qu'il rencontre pour être tout simplement un homme "respectable"........ Il ne maitrise pas encore très bien la langue française. A la fin de notre dernier entretien, il a juste conclu en disant....."vous êtes mon ange de garde..........un peu de l'ange gardien, un peu du chien de garde (prête à sauter sur qui me menacerait !). J'avais envie de vous raconter cette petite histoire  reçue comme un cadeau précieux à partager......L'expression m'a évidemment bien plue. Nous pouvons tous être des "anges de garde"  sur le pas de notre porte, chacun à notre façon.

Après ce petit couplet  reflétant  une de mes préoccupations majeures,  je vous invite à vous rendre sur un site qui ne peut qu'alimenter votre imagination en matière d'embellissement !  Revenez donc nous dire de quelle façon vous pouvez mettre en pratique ce cours auquel vous êtes convié(e) généreusement....nous pouvons échanger des idées. En ce qui me concerne, je me vois bien embellir un pull .......... histoire de m'embellir un peu !!!!!!!!




P.S. Une de mes abonnées signe jjibl. Peut-elle se mainfester dans un  commentaire. Elle fut ma première abonnée et..................surprise !

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie-Suzanne - dans CREATION....INSPIRATION -
commenter cet article

commentaires

bellelurette 29/01/2008 08:46

Tu veux t'embellir, toi ? mais tu es déjà belle comme un coeur ! Ceci dit, c'est époustouflant ce qu'elle effectue cette nana.

Francine 29/01/2008 07:43

Oh ça c'est pas du bluff, bravo à toi...heureusement qu'il existe des anges de garde....es-tu prête pour vendredi ?bizz

katara 28/01/2008 10:03

J'aime beaucoup ton histoire tu t'en doutes Marie. Tu donnes beaucoup de toi-même... c'est normal qu'il t'en revienne un petit quelque chose. Bravo. Le site que tu nous conseilles est très beau. Bon début de semaine ma belle.

claire 28/01/2008 09:49

Il a vu juste cet homme là. Bises

michele picard 28/01/2008 08:57

merci pour ce temoignage . Cela arrive aussi quand vous demenager et changer de region . Il est difficile de s'inserer . je ne parle pas des mutations au sein d'une societe ,car là il y a aide ou attraction . Quand vous devez chercher du travail ailleurs .alors la galere commence avec les suspicions . pourquoi il n'a pas garde son travail , il n'est pas bon ? qu'est ce qu'il afait . on ne les connait pas ,etc.. je comprends que pour les etrangers ne parlant pas la langue c'est une vraie galere . bravo pur le travail d'aide amicalement michele