Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

who I am ?

Rechercher

Vu par ci, par là...




....................

Rubriques

16 janvier 2008 3 16 /01 /janvier /2008 12:01
Récemment un homme à la peau  bien foncée, relativement jeune, entre 25 et 30 ans, propre, était assis dans le métro en milieu de wagon. Un peu fatigué, il  ne se tenait pas très droit. Il était un peu avachi, certes !

Des contrôleurs RATP étaient près de la porte !

Une dame arrive, pomponnée, au niveau de  cet homme. Elle s'exclame.........

"Oh regardez moi celui là, il se prend pour un prince".

Elle appelle les contrôleurs  et leur demande de contrôler son ticket!

Les contrôleurs arrivent immédiatement et "obtempèrent" !
Poliment, l'homme  demande aux contrôleurs de commencer le contrôle par le début du wagon et précise qu'il produirait son ticket lorsque ce serait son tour.

Les contrôleurs refusent et insistent pour voir le billet immédiatement. L'homme refuse.

Les contrôleurs appellent la police. A leur arrivée, l'homme noir explique ce qu'il s'est passé et d'autres personnes assises autour de lui attestent ses propos.

L'homme montre qu'il a bien son billet.

Le policier "chef" demande alors à l'homme noir "Voulez-vous porter plainte contre cette dame et le contrôleur ?" (discrimination, délit de facies....) L'homme répondit "non, j'espère simplement qu'ils ont compris !!!!!!!!!

Cet homme est élève avocat spécialisé pour la défense des plus démunis !!!!!!!!!!!!!!!!!  C'est un pacifiste profond Je le connais et je peux vous dire que c'est  un vrai prince de coeur et pourtant la vie ne l'a pas épargné mais il n'a aucune haine en lui ! Juste un désir de justice !

Voilà, je vous ai écrit cette histoire avec deux doigts ........................... Notre planète est un patchwork ! Chaque morceau a son importance !

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie-Suzanne - dans COUPS DE COEUR
commenter cet article

commentaires

dourvac'h 19/01/2008 00:09

Pardonne-moi, chère Marie-Suzanne, je schématise : une voyageuse lepéniste, deux contrôleurs sarkozystes (voulant plaire à la lepéniste), un avocat qui aurait pu s'appeler Gandhi... je suis, moi, bien incapable de garder un tel calme (contrôle de soi) en cotoyant aussi abruptement la connerie humaine ! Chapeau !!! Et très belle histoire... Bises.

andrée 18/01/2008 21:25

Tu salueras cet homme qui fait preuve d'intelligence et de patience. C'est quand même pas facile, tout ça. Si chacun s'occupait déjà de soi ou lieu d'embêter les autres... ce serait pas mal.. bises

:0014:dom:0010::0075: 18/01/2008 08:12

Que rajouter ??? Les cons resteront toujours des cons, y'a rien à y faire ... (s'cuse) Bon vendredi ! Bisoux.    

christiane 17/01/2008 14:42

je ne sais pas si l'hisoire sur le blog de Monique est vraie, mais j'aimerais qu'elle le soit. C'est en tout cas une belle leçon;courage MARIE Suz , tu tiens le bon bout...de ton petit doigt bien sùr ( MDR)..

katara 17/01/2008 11:23

Je suis outrée évidemment de lire ça. Mais je suis bien contente de la manière dont cela s'est terminé et j'admire cet homme et son attitude. C'est une bonne idée de nous avoir raconté cette histoire Marie-Suzanne. bises