Pour celles qui pensent que je me disperse, et bien non, je ne suis pas d'accord. La période que je traverse me permet de consacrer beaucoup de temps à cet apprentissage et j'en rêvais depuis longtemps. Si je faisais une école de broderie j'aurais au programme de la semaine plusieurs types de techiques à apprendre......et bien je m'organise de la même façon pour acquérir une palette de possibilités et pouvoir ensuite les combiner sur un même ouvrage. Pour créer, il me semble indispensable d'acquérir des bases techniques et de beaucoup observer.........
D'ailleurs, je ne suis pas la seule à fonctionner de la sorte. et quelques copines "blogbrodeuses" atteintes du même viru s'amusent donc à me titiller pour que je les accompagne dans leurs projets............. Nous nous entrainons............... Marie-Christine, une vraie crazy, que j'ai déjà eu la joie de rencontrer deux fois, m'a récemment embarqué dans un travail qui me paraissait relativement facilement réalisable à voir la photo!!!!!!!! Il s'agissait de broder un petit sac sur une toile qui me semblait rustique et dont je n'avais pas réalisé la finesse avant de m'engager dans l'aventure. Si j'avais su, peut-être ne me serais-je pas lancée mais quand je m'engage........je m'engage.............. alors me voilà dans l'aventure !
Vous apercevez ici une photo du petit sac en question. En fait, il s'agit d'une broderie très délicate dite "élisabethaine" car la reine Elisabeth I , au nouvel an, recevait ce type de cadeau (entre autres, je suppose). Marie-Christine (Carrément Crazy ) sur son blog, vous en parle.


Sur une toile aussi fine, le comptage exige beaucoup de concentration ! (Pendant ce temps, impossible de prévoir ses courses !)
et comme sur un sac il y a deux côtés.......voici mon petit travail ..........
Je prépare la suite qui n'est pas "cotton" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais j'ai un plaisir fou !
sandrine 23/12/2013 22:13
marie 30/03/2013 20:38
fafa 24/10/2007 11:52
CATANGEL 23/10/2007 17:13
joe 22/10/2007 07:47