Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

who I am ?

Rechercher

Vu par ci, par là...




....................

Rubriques

16 septembre 2007 7 16 /09 /septembre /2007 21:10
Hier, je vous parlais de SAL sans vous donner aucune explication.........heureusement, Fafa est passée par là pour vous en donner ......... J'en profite d'ailleurs pour vous inviter à aller voir le blog de Fafa (dans mes liens chouchous) où vous pourrez découvrir des réalisations très proches de la perfection et je peux vous dire que sa personnalité et sa gentillesse valaient le déplacement à Montmartre (j'en profite..elle ne peut pas me taper !!!!).

Donc fafa vous disait :
SAL = Stitch Along
Cela consiste à broder en même temps le même modèle avec des étapes où chaque participante montre une photo de son avancée. C'est très motivant.

Il s'agit donc d'un ouvrage "au long cours".  La brodeuse qui lance un SAL est souvent une personne qui a le coup de foudre pour un ouvrage et qui a envie de le faire en même temps que d'autres. Il peut aussi s'agir d'une brodeuse "créatrice" d'une grille.
La grille va être quadrillée et ce quadrillage déterminera les étapes à effectuer suivant un calendrier. A chaque étape, les participantes publient des photos et ainsi les différences de couleurs, de toiles, les petites variantes de points (s'il s'agit de points "fantaisie") montrent de quelle façon chacune a personnalisé la grille !!!!!!!!!!. Et puis, au fur et à mesure des difficultés, les plus "calées" donnent des explications aux autres.

cottage-image.JPG
et voilà le premier SAL dans lequel je me suis lancée.........et ma première étape est terminée......il s'agissait de broder avec un fil assorti à la toile de fond , au point arrière, les fondations............ Vous saurez pourquoi............plus tard.........comme moi d'ailleurs !

cottagebase2-copie-2.JPG
Ce travail  m'a demandé pas mal de concentration car un "dérapage" d'un fil  exige de défaire........d'ailleurs j'ai été prénommée PENELOPE pendant quelques jours...........Voilà, j'y suis arrivée et je dois dire que Fafa m'a donné quelques précieux conseils...merci Fafa................j'attends les instructions suivantes pour commencer la broderie au ruban (j'en ai fait un petit peu avec Léa Stansal, ce qui devrait m'aider )

Dans le prochain article, je vous parlerai du SAL "à bientôt". tout au point compté , ce qui est nouveau pour moi comme vous le savez.........

Ces deux SAL sont une excellente occasion pour moi de m'initier à de nouvelles techniques........... pour ensuite les combiner dans un seul ouvrage..................

Surtout n'hésitez pas à donner votre avis sur l'intérêt des SAL........ou à poser des questions...........

Ce SAL est dans mes liens.................. chez Françoise !

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie-Suzanne - dans BRODERIE ET CARTONNAGE....
commenter cet article

commentaires

Françoise 21/09/2007 20:42

Au fur et à mesure de nos avancés, je pense qu'on va se régaler! Bisoussssssss à toi!

joe 20/09/2007 09:55

bouh! quel boulot minutieux!moi qui un petit distraite ce genre de travail me fait un peu peur! mais bravo à celles qui en sont capables

fafa 18/09/2007 20:10

Oh ben c'est malin de profiter du net comme ça !!!!! Pfff ! J'suis rouge comme une tomate maintenant !!!Je fais aussi le SAL cottage sur un autre site mais j'ai beaucoup de retard, faut que je m'y mette sérieusement !

brodev 18/09/2007 07:57

oh alors je te souhaite tout le plaisir de suivre un SAL..surtout entre copines c'est très sympa..et le modèle est très originale et demande je vois de la concentration alors bonne construction!!! pour ma part j'ai commencé cetet année en m'inscrivant à tant de SAL que j'ai aujourd'hui du mal à les suivre un peu lasée au bout d'un certain temps...mais dès que j'aurai terminés ceux en cours je crois bien que je n'hésiterai pas à en reprendre un ou deux mais entre amies!! bonne journée et je suis très contente de revenir te faire un coucou !!! je suis très discrète...bisous

la fée du tiroir de l'ouest 18/09/2007 01:43

j'ai "quelques" SAL en cours ... pas celui ci et pourtant j'aimerai faire cette petite maison ! un jour, un jour ....